Bah voilà je me suis (enfin) acheté Chaos League :-D (depuis plus d'une semaine quand même
)
Pour résumer, c'est un jeu de football américain médiéval fantastique. Rien à voir cependant avec un jeu de sport je précise. Et médiéval fantastique, donc avec des équipes d'elfes, d'orcs, de morts vivants, de loup-garous, d'humains etc...
La seule règle, c'est que tout est permis (sauf de piétiner les joueurs déjà au sol, mais moyennant quelques piécettes l'arbitre ne verra rien :-D ) et donc corps a corps acharnés (pouvant aller jusqu'à la mort définitive de la victime
) et sorts seront tout le temps présent. Le but reste tout de même de passer la ligne de but avec la balle dans les mains
Après, à vous de voir si vous voulez le faire avec une course slalomée et une superbe passe, ou si vous préférez gagner la ligne en marchant sur les corps de l'adversaire...
Le tout avec des commentaires hilarants (et des vannes bien française, le jeu venant de notre contrée :-D genre le fameux "mais cela ne nous... regarde pas" ou "un mort !!! regardez le sourire sur le visage des enfants !!!") et la progression de l'équipe en argent (pour acheter des nouveaux joueurs, des pompom girls, des baumes de réanimation...) et en expérience (qui permettent d'augmenter les statistiques et d'acheter de nouvelles compétences ou sorts).
Le jeu est en 3D, avec de nombreuses caméras différentes, un zoom, des rotations... Mais reste je le répète bien éloigné des jeux de simulation sportive (j'ai dit "jeux" ?
) mais plutot un jeu de tactique/stratégie (un mauvais placement au début du round peut être fatal, un porteur de balle isolé...)
En résumé, un jeu que je vous conseille à tous d'acheter (impossible à graver
beacause of Starforce de merde, un prog qui vérifie que le vrai cd est bien dans le lecteur, et détecte toute modification des fichiers du jeu ou de ses propres fichiers), jouable en multijoueur sur le net sans abonnement
pour la modique somme de 30€
Pour des infos supplémentaires,
http://www.chaosleague-lejeu.com/En espérant qu'au moins une de vos pauvres carcasses droguées à des jeux de m*****
me rejoigne